Vous n'êtes pas identifié sur le forum.
connectez vous sur JardinMagic, puis revenez sur le forum .

Identifiez vous

#1 10-03-2010 22:21:18

madamelafee
Jardinier en devenir
Lieu: Forêt de JardinMagic
Page de madamelafee

Vieux pépère à sauver de la fourrière et de la mort ! A vos pelles!!

Voila voila...
Désolée, ça n'a rien à voir avec JardinMagic! (j'espère ne pas me faire bannir hmm ) mais j'ai GRAND BESOIN DE VOUS TOUS-TES, ami-e-s jardiniers-ères !!

J'ai besoin d'un gros coup de patte pour sauver un toutou (c'est pas mon habitude d'appeler tout le monde à la rescousse pour ce genre d'histoires, mais là j'ai craqué, et y'a une urgence plus que vitale !) alors je te transmets l'info en espérant qu'ici ou là ça portera ses fruits...

Y'a peut-être quelqu'un-e qui pourrait sauver ce chien?
Oui je sais, on peut pas tous les sauver, mais on pourrait sauver celui-là ?!
J'sais pas, il me touche ce vieux toutou ! Et avec la tête qu'il a (c'est pas un caniche royal...) ça va pas l'aider à se faire sortir de là... C'est pas juste qu'il meure dans ces tristes conditions, juste parce qu'il n'a pas eu la chance de trouver des gens responsables ou d'être un beau chien à la mode... sad

Oui je sais, y'a des milliers de chiens en galère, mais on peut toujours essayer d'en sauver un ! Et j'avoue que je l'aurais très très très mauvaise si ce petit pépère venait à mourir...

Bref, voila le topo :

SOS pour un petit croisé griffon (40 cm au garrot) d'environ 10 ans, mâle, non castré, apparemment sociable avec les autres chiens. Très maigre, il a été trouvé dans la rue et placé en fourrière (dans le département 26).
Il n'a pas été réclamé ET SERA EUTHANASIE sad d'ici la fin de la semaine (12 mars 2010) si personne ne l'adopte !!

On cherche une famille d'accueil en attendant de trouver quelqu'un pour l'adopter, ou mieux, une adoption directement ! Co-voiturage du chien possible, où que vous soyez si vous POUVEZ le prendre et lui éviter de finir sa vie comme ça, manifestez-vous !!! VITE !
Tél en urgence au : 06 87 12 02 26  (une dame qui suis le cas de ce pauvre pépère et essaie de le sauver, elle est en contact avec la fourrière sur place) Merci !

Je ne peux pas inclure d'images, alors voila le lien pour le voir :

- http://zone-libre.forum-actif.net/besoi … re-t72.htm

ou

- http://rescue.forumactif.com/moins-d-un … tm#6001253

Si vous pouvez diffuser partout, vraiment !!, vos contacts, vos cousins-cousines, vos voisins-voisines, vos potes, vos connaissances, vos collègues, votre famille, votre docteur, votre vétérinaire, vos z'amis jardiniers et jardinières... MAIS SAUVEZ-LE !!

Il mérite pas de finir comme ça !! Il est terrorisé dans sa cage, remue son bout de queue (elle est coupée) comme un dingue dès qu'on le sort en promenade wink cherche les bisous et le contact big_smile c'est un bon chien qui a besoin qu'on lui offre une belle fin de vie, au chaud, avec des gratouilles et des bonnes croquettes, et de l'amour!
Il a déjà assez souffert!, il déprime, il est amaigri, et ils vont le piquer!!, il va crever là, seul et perdu, dans cette satanée fourrière !!

S'il vous plait!, je le connais pas, vous le connaissez pas, mais aidez-le, vite !!

Madame La Fée, qui s'affaire, pour essayer de le sauver... le temps presse ! Euthanasie prévue jeudi soir !!!!

"Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion." Aristote

#2 10-03-2010 23:45:46

fabbey
Gourou du jardinage
Page de fabbey

Re: Vieux pépère à sauver de la fourrière et de la mort ! A vos pelles!!

Tu as raison madamelafee de tenter de le sauver, il a l'air craquant et implorant, mais je ne peux rien personnellement et je ne connais à priori personne qui... essaie de contacter alvrus qui s'occupe d'un refuge animalier peut-être pourra-t-elle qqchose!

#3 11-03-2010 04:43:27

madamelafee
Jardinier en devenir
Page de madamelafee

Bah vi il est tout craquant je trouve, son regard...  Faut le sortir de là absolument !!

MERCI à tous les jardiniers et toutes les jardinières qui diffusent déjà l'appel pour le sauvetage !
big_smile A chaque diffusion que vous faites (ici, sur vos forums, vos FaceBook, vos blogs, par téléphone...), c'est une chance supplémentaire de survie qu'on offre à ce p'tit pépère !
Continuez, continuons, l'euthanasie est pour bientôt, ils attendent une bonne nouvelle pour l'annuler !

Allez on se motive les jardiniers et les jardinières! On va bien lui trouver un accueil à ce p'tit bout ?! On va pas le laisser mourir comme ça ! sad

http://zone-libre.forum-actif.net/besoi … re-t72.htm

http://rescue.forumactif.com/moins-d-un … tm#6001253

Le jardin de madamelafee

"Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rébellion." Aristote

#4 11-03-2010 04:47:50

madamelafee
Jardinier en devenir
Page de madamelafee

Alvrus ne peut pas malheureusement, tout comme tout le monde jusqu'ici...
C'est pas vrai !! On va bien lui trouver une famille d'accueil au moins, en attendant d'être adopté, ou une personne qui peut le recueillir et lui offrir de belles dernières années après toute cette vie de galère !!!!!!

HELP !! Si on trouve personne, il va mouru ! Et dans des conditions... sad   je préfère pas y penser.... il FAUT qu'on trouve !

#5 11-03-2010 13:23:15

madamelafee
Jardinier en devenir
Page de madamelafee

On a gagné une semaine !! wink
Mais il est pas sauvé pour autant, juste en sursis...

ON CHERCHE TOUJOURS UN-E ADOPTANT-E OU UNE FAMILLE D'ACCUEIL SVP !!

C'est un bon toutou, 10 ans, calme, très affectueux, qui a besoin qu'on le remplume et qu'on lui offre une retraite bien méritée après toute une vie de souffrances !

Parlez-en autour de vous, faites un geste pour recueillir cet animal !
Merci pour lui !

http://zone-libre.forum-actif.net/besoi … re-t72.htm

http://rescue.forumactif.com/moins-d-un … tm#6001253

#6 11-03-2010 16:31:05

xiruse
Jardinier des bacs à sables
Page de xiruse

Dsl mais je ne peux rien ...
Mais c'est vrais qu'il est craquant wink
Je vais esseillé de faire passé le message sur un autre jeu wink
Xiruse

#7 11-03-2010 16:44:27

isabelle_19
Jardinier experimenté
Lieu: NICE
Page de isabelle_19

T'as raison de l'avoir mis dans le forum, comme ça ceux ou celles qui habitent le 26 pourront peut être lui trouver un toit. Bises

#8 14-03-2010 11:06:41

comte51
Jardinier en devenir
Page de comte51

Desolée, tout le monde autour de moi a des animaux, j'espère qu'il va s'en sortir le pauvre, il mérite de vivre encore de bonnes années...
bon courage dans la recherche d'une famille.

#9 14-03-2010 20:21:02

alvrus
Jardinier des bacs à sables
Page de alvrus

Je suis vraiment dsl j'ai fait des pieds et des mains dans mon entourage pour lui trouvé une bonne famille d'accueil mais rien à faire j'en suis malade .Pour ma part se m'est malheureusement pas possible car j'ai déjà une petite chienne " Lissie " qui à deux ans et comme je n' absente souvent ( entre quinze jours voir 4 semaines comme pour le mois d'avril ou je part en Suède )se sont mes voisins des personnes âgées qui me la garde .J'en suis malade à l'avance de la laisser si longtemps et je suis sur que elle aussi va souffrir de notre séparation car 4 semaine c'est très long alors en laisser deux se serais trop cruel .Je ne baisse pas les bras pour autant et je vais continué mes recherches pour lui trouvé de bon maitres .Alors je te dit mdr et re-mdr pour que sa lui porte chance . Biz .

#10 14-03-2010 22:32:27

madamelafee
Jardinier en devenir
Page de madamelafee

Coucou ami-e-s jardiniers et jardinières !
Coucou, l'armée de râteaux et de pelles !! wink

D'abord, merci à tous ceux et toutes celles qui se bougent et ont transmis l'info pour ce petit chien ! Et merci pour tous vos messages, VOUS ASSUREZ !!

Des news :
Grâce à la grande chaîne de mobilisation, quelques propositions d'adoption et de famille d'accueil sont enfin arrivées !!
La dame qui a signalé cette urgence et gère le cas de ce vieux pépère en fourrière a choisi dans les propositions une jeune femme qui habite sur la région de Marseille.
Il faut maintenant aller chez cette jeune dame pour vérifier les conditions d'accueil du chien et sa motivation (ce serait con de lui confier et qu'au bout de 6 mois elle en ai marre et le renvoie à la fourrière ou en refuge... ).
Les gens qui se sont mobilisés ont réussi à trouver une association à Marseille qui va aller voir tout ça en début de semaine. Si tout va bien (on croise les doigts, les orteils, les omoplates !!) ce vieux pépère sera sauvé et rejoindra son nouveau foyer bientôt, en co-voiturage assuré par des volontaires smile

Mais tant que c'est pas sûr on reste vigilant-e-s ! On en saura plus en début de semaine, après la visite chez la jeune femme.

En attendant, vous pouvez toujours prendre des nouvelles des autres animaux en galère, ou pire qui risquent la mort!, et essayer d'en sauver au moins quelques uns, soit en adoptant, soit en étant famille d'accueil, soit en relayant les appels à vos amis, proches, famille et contacts divers : ça prend dix minutes et si ça peut en sauver ne serait-ce qu'un... Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir wink
C'est là :
http://rescue.forumactif.com/appels-et-sos-c1/

Merci, et à tout de suite dans nos jardins !

#11 21-03-2010 19:58:53

comte51
Jardinier en devenir
Page de comte51

Hello, avez-vous des nouvelles de ce brave toutou? J'espère qu'il a trouvé un toit, si c'est le cas c'est super,  il y a tant de pauvres bêtes, c'est trop moche de leur faire du mal alors qu'eux nous donne leur affection....
J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles et je ne suis peut-être pas la seule.
Merci à ceux qui se sont mobilisé pour lui.

Pied de page des forums