| Vous n'êtes pas identifié sur le forum. connectez vous sur JardinMagic, puis revenez sur le forum . Identifiez vous |
Cliquez sur la question pour voir la réponse
A quoi correspond mon rang sur le forum ?
Un ami à moi est inscrit sur le jeu mais je ne le trouve pas dans la liste des membres, pourquoi ?
Comment faire une capture de votre jardin et la mettre sur le forum ou dans vos actus ?
Comment mettre sur le forum, une image que j'ai trouvé sur internet ?
Comment mettre sur le forum, une image que j'ai enregistré dans mon ordinateur ?
Comment faire une vidéo de son jardin ?
A quoi correspond mon rang sur le forum ?
Votre rang évolue en fonction de votre nombre de message sur le forum :
Jardinier du dimanche = 0 message
Jardinier des bacs à sables = 10 messages
Jardinier en herbe = 50 messages
Jardinier en devenir = 100 messages
Jardinier expérimenté = 200 messages
Pro du jardinage = 500 messages
Maître du jardinage = 1000 messages
Gourou du jardinage = 3000 messages
Jardinier casse-pied = 90000 messages ![]()
Retour aux questions
Un ami à moi est inscrit sur le jeu mais je ne le trouve pas dans la liste des membres, pourquoi ?
Pour figurer dans la liste des membres du forum, il faut être venu au moins une fois sur le forum. On est alors ajouté automatiquement à la liste.
Retour aux questions
Comment faire une capture de votre jardin et la mettre sur le forum ou dans vos actus ?
Allez dans votre jardin et au moment voulu appuyez sur la touche impr ecran ou impécr syst de votre clavier
Ensuite ouvrez paint en allant dans démarrer, programme, accessoire (ou n'importe quel autre programme de retouche d'image)
Allez dans édition puis coller et votre image apparaît
Vous pouvez la modifier comme bon vous semble, ensuite allez dans fichier, enregistrer sous. Donnez lui un nom, et dans Type sélectionnez JPEG, puis enregistrer.
Voila votre image est sauvegardée sur votre ordi ![]()
Pour la mettre sur le forum il va falloir l'héberger sur un hébergeur d'image comme par exemple http://www.imageshack.us/
Cliquez sur browse, sélectionnez votre image puis cliquez sur Start upload
Copiez le 1er lien se trouvant sous l'aperçu de l'image (hotlink for forum 1) et collez le sur le forum.
Et voilà !
Retour aux questions
Comment mettre sur le forum, une image que j'ai trouvé sur internet ?
Pour pouvoir l'afficher, il va vous falloir son adresse.
Pour la récupérer, si votre navigateur est firefox, rien de plus simple. Sur l'image qui vous intéresses, faites un clique droit avec votre souris, puis sélectionnez "copier l'adresse de l'image"
Si votre navigateur est internet explorer, sur l'image, faites clique droit, puis sélectionnez propriétés, puis copiez la ligne appelée adresse (URL).
Ensuite il vous suffit de coller cette adresse sur le forum. Juste avant l'adresse vous mettez [img]Et juste après l'image vous mettez[/img]
Exemple, je veux afficher une image dont l'adresse est : http://www.quigif.com/images_gifs/anima … oissons%20(75).gif
ça me donnera ça, mais sans l'étoile après le [
[*img]http://www.quigif.com/images_gifs/animaux/poissons/poissons%20(75).gif[/img]
Et voila !.gif)
Ca fonctionne de la même manière si vous souhaitez mettre cette image dans vos actus, ou dans vos commentaires.
Retour aux questions
Comment mettre sur le forum, une image que j'ai enregistré dans mon ordinateur ?
Avec la même méthode indiquée plus haut pour les captures de votre jardin
C'est à dire qu'il va falloir l'héberger sur un héberger d'image comme par exemple http://www.imageshack.us/
Cliquez sur parcourir, sélectionnez votre image puis cliquez sur Host it
Copiez le 1er lien se trouvant sous l'aperçu de l'image (hotlink for forum 1) et collez le sur le forum.
Retour aux questions
Comment faire une vidéo de son jardin ?
Voilà un ptit tuto détaillé :
Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide qu’il n’y parait.
Pour commencer, il vous faut un programme de capture vidéo comme par exemple CamStudio que vous pouvez télécharger ICI
Et un compte Youtube, pour vous y inscrire cliquez ICI
Une fois CamStudio téléchargé et installé, lancez le. Dans région sélectionnez fixe, puis cliquez sur sélectionner. Grâce à votre souris définissez la taille de la zone que vous voulez filmer puis cliquez sur ok. Après plus qu'à cliquer sur enregistrer et c'est parti !
Quand vous stoppez l'enregistrement, donnez un nom à votre vidéo et enregistrez la.
Voila une bonne chose de faite.
Maintenant connectez vous sur votre compte Youtube
Cliquez sur envoyer une vidéo, puis parcourir, sélectionnez votre vidéo, puis cliquez sur ouvrir, et enfin sur envoyer la vidéo.
Pensez à cocher "partager votre vidéo avec le monde entier" sinon vous ne pourrez pas nous la monter.
Puis enregistrer. Patientez jusqu’à ce que la vidéo soit envoyée. Et hop ! Votre vidéo est sur youtube !
Bon c’est bien beau tout ça, mais comment met on les bulles ?
Vous allez retrouver votre vidéo pour y ajouter des annotations en forme de bulles. Allez sur Compte, puis vidéos envoyées, puis sur votre vidéo. Votre vidéo va démarrer. Pour mettre une bulle il vous suffit de cliquer sur la vidéo au moment ou vous voulez que la bulle apparaisse. Vous avez le choix entre 3 types d’annotations, sélectionnez le 1er en forme de bulle. La bulle apparaît, saisissez votre texte puis cliquez sur publier, et votre bulle est ajoutée. Reproduisez l’opération pour toutes les bulles que vous voulez ajouter. Vous pouvez revenir en arrière en placer à nouveau, modifier une bulle déjà placée, simplement en cliquant dessus et ceux jusqu’à ce que vous obteniez le résultat voulu.
Voilà, c’est fini, il ne vous reste plus qu’à monter votre œuvre sur le forum. Pour ce faire, à coté de votre vidéo, vous avez une zone appelée URL. Elle contient quelque chose qui ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=sKieL2f7nro
Sélectionnez la partie qui se trouve après le = dans mon exemple c’est la partie en gras http://www.youtube.com/watch?v=sKieL2f7nro
Copiez le et collez le dans votre message.
Tapez youtube= juste avant votre code, mettez un [ juste avant youtube et un ] juste après votre code. Dans mon exemple ça donne ça
[ youtube=sKieL2f7nro] Mais sans espace après le [
Validez et hop ! La vidéo s’affiche comme celle ci
Voilou ! Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Alors à vos jardins…. Preeet….. FILMEZ !
Retour aux questions